• Accueil

    la joyeuse vie quotidienne d'une petite marchande bio
  • Ca y est, Noël avec son flot de paniers gourmands et de kilos et kilos de clémentines bio est terminé. Nous n'avons même pas encore fêté la nouvelle année que, comme une bonne petite marchande (de bio ou pas !), je n'ai déjà plus à la bouche que les mots : inventaire, bilan, soldes et Saint Valentin!!!
    Ah, je repense avec nostalgie à mon premier inventaire : 300 références, environ 1000 produits à compter... de la rigolade !
    Cette année, cela va être une autre paire de manches et il va falloir les remonter... les manches ! 3000 références, c'est juste 10 fois plus, quel chemin parcouru !

    Je vous souhaite à tous une très heureuse année 2010, pleine de surprises et de joies.




    votre commentaire
  • Ca y est!!! la petite marchande de bio vend en ligne de jolis colis gourmands et bio.
    Ce fut une course contre la montre mais pari réussi, le site est en ligne.
    vous y trouverez de jolis colis gourmands et 100% qualité bio ainsi que des coffrets beauté 100% naturels. Pour vos cadeaux de fin d'année ou pour n'inporte quel évènement, www.plaisirsdeninon.com est le site idéal pour un envoi rapide, sûr et 100% qualité bio.
    Plus tendance qu'un bouquet de fleurs, offrez le colis 100% qualité bio sur www.plaisirsdeninon.com

    votre commentaire
  • ça y est, on est au mois de décembre... il était donc urgent de faire cette fameuse vitrine de noël!
    Un peu démoralisée par le manque d'enthousiasme commercial ambiant (cf. crise), je n'avais pas trop cherché d'idées. Me voilà partie acheter des pommes de terre pour les dorer et les poser dans la vitrine quand je tombe, là, dans le rayon légumes, sur un gros, un énorme chou frisé.
    Il est pour moi !
    j'ai détaché les feuilles, je les ai légèrement doré à la bombe de peinture et j'en ai fait une grosse guirlande. J'ai posé des bougies devant pour faire briller le doré et voilà, cette année, c'est chou de Noël !

    2 commentaires
  • Et bien voilà, mon blog a fait sa première victime : ma copine F.
    Dans le feu de l'action, je n'ai pas parlé de ce blog à ma copine F. et comme elle est handicapée de l'ordinateur, elle n'a pas été sur facebook depuis très longtemps alors elle ne savait pas !!!
    Et puis il faut rendre à césar ce qui appartient à césar et à ma copine F. ce qui appartient à ma copine F., les smoothies, c'est chez elle que j'ai bu le premier qui était divin et superbe (je ne sais plus trop ce qu'il y avait dedans mais je me souviens comme c'était bon !)

    Voilà, j'espère que l'erreur est réparée et que ma copine F. ne fera pas trop la tête parceque sinon je vais me retrouver demain matin avec 100kilos de patates sur les bras et ça fait lourd !

    Bonne soirée à tous!

    votre commentaire
  • Je vous vois venir gros comme un camion de livraison : la toussaint à pein passée, on nous rebat déjà les oreilles avec noël ! Mais il y a pire, c'est que nous, petits commerçants, y pensons déjà depuis un moment !
    Comme tous les ans, aux alentours du mois d'octobre, je suis allée passer une soirée avec une bonne copine pour préparer mon noël de petite marchande bio.
    Nous avons donc trouvé encore une fois une idée absolument impraticable !
    L'année dernière on avait pensé faire une crèche vivante avec nos poules respectives en leur fabriquant des déguisements (le boeuf, l'agneau, le petit jésus...)... pauv'poules ! Du coup on ne l'a pas fait !
    Cette année, on voulait mettre en place une piste de luge à roulette dans la rue et toute descente serait récompensée d'un verre de vin chaud gratuit dans un bar ami de la petite marchande bio... 15 mêtres de rue bloqués... là aussi, ratrappée par la grise mine du mois de novembre... je n'y crois pas.
    DONC,
    Il me faut une super idée. C'est quoi une super idée ? Un truc rapide à mettre en oeuvre, qui ne demande pas d'autorisations spéciales ni de protection des clients, qui ne coute pratiquement rien et qu'on puisse gérer à deux !
    ALLER, un peu d'imagination, j'attends vos idées !
    Et, tiens, j'offre un vin chaud à celui qui me trouve une idée géniale !

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique