• ce soir, c'est plateau télé

    Je viens de voir un message sur un blog ami, je n'ai pas pu m'empêcher de poster une petite recette...
    Alors hum, un plateau télé, faut que ce soit fait en maxi 10 minutes (le temps de la pub quoi).
    Dans ce style, la tartine est un modèle du genre ! allez, c'est parti.

    Je propose donc une belle tranche de pain de campagne avec du fromage frais dessus et une poignée de graines germées.
    Sur le coté une petite salade d'hiver : on pelle une carotte et un petit bout de betterave crue, on les place dans un mixer (même un petit pour les oignons ça fonctionne et c'est moins long à laver). On mixe trois ou quatre coups et on obtient des crudités par vraiment mixées, pas vraiment rapées. On arrose d'un peu de jus de citron et une cuiller à soupe d'huile de noix, sel et poivre. Hop, dans un ramequin à coté de la tartine.
    On rince tout de suite le mixer sous l'eau (15 secondes) sinon les petits bouts de légumes vont sécher et après c'est pénible à nettoyer.
    Comme on a dit plateau télé, on a donc pensé très fort jour de flemme, alors on espère avoir eu le courage de faire de la soupe la veille et qu'il en reste, ou d'en avoir congeler qu'on décongèle. Sinon, on fait chauffer de l'eau, quand elle frémit (comme pour le thé), on y délaie une belle cuiller à café de miso (celui que l'on préfère : jeune ou vieux, riz ou orge), on y jette négligemmnent une poignée de paillettes d'algues et on brasse un peu.

    Je résume, on a donc :
    -une tasse de bouillon ou soupe. (liquide, chaleur réconfortante et protéines et minéraux de qualité par le miso et les algues)
    -une tartine agréable (glucides, protéines, acides gras du pain et du fromage) et vitamines et minéraux des graines germées
    - des crudités qui apportent fibres et vitamines

    et si on complète par un fruit et un peu de chocolat c'est la fète (l'idéal étant de faire fondre le chocolat sur le fruit pelé et coupé en morceaux...).
    Voilà, ca ne prend même pas 10 minutes et c'est super bon.
    pour les "sans gluten et sans lait : SGSC", on remplace le pain par un pain sans gluten et le fromage par un houmous ou un truc du genre.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :