• velouté de chou fleur et patate douce

    Comme on entre dans l'Automne, j'ai des envies de soupe tous les soirs alors pour changer du pomme de terre-carotte-poireau, voici une petite soupe toute douce, un vrai régal.

    un chou fleur
    une patate douce
    sel, poivre, muscade ou garam massala

    Cuire tous les légumes à l'eau.
    Utiliser le blender du nouveau robot magique ou votre bon vieux mixeur à pied !
    Mixer le tout avec une lichette de crème de soja, ou crème de riz voir un peu de lait de riz nature voir même une petite cuiller à soupe de purée de noisette.
    Allonger d'autant d'eau de cuisson que nécessaire pour obtenir l'onctuosité que vous souhaitez.
    (attention, si vous n'utilisez pas l'eau de cuisson, préférez une cuisson des légumes à la vapeur).

    On peut décliner cette recette : vous avez fait cuire les légumes à la vapeur, passez les au four 20 minutes avec un peu plus de crème que dans la soupe et vous avez un super gratin.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2009 à 15:09
    Ah ben voila, j'ai failli acheter une patate douce hier et je me suis dit nope, j'ai pas de recettes et j'ai la flemme de googler.... et pouf, je m'apercois que tu en as une!!! Hop, je vais retourner à la biocop!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :