• j'ai des haricots azukis dans mon placard : qu'est-ce que j'en fais ?

    Je commence par les mettre à tremper une nuit dans un saladier plein d'eau. La prégermination les rendra plus tendres, plus digestes et plus riches en nutriments.
    Ensuite je cherche une super recette.
    Le lendemain matin, je les rince et les place dans une passoire au dessus du saladier avec un peu d'eau au fond (toujours pour la prégermination).
    Le soir, je commence par en laisser une bonne poignée dans la passoire pour les laisser germer. J'obtiendrai des germes à peu près semblables à ceux du haricots mungo.
    Je fais cuire le reste à l'eau pendant 30 minutes avec un tronçon d'algue kombu ou une bonne dose de sariette (plantes carminatives).
    Ensuite, je peux :
    • les réduire en purée avec le morceau d'algue kombu et un peu de salade de la mer et une boite de sardine à la tomate. Je fais chauffer tout ça en y ajoutant une dose d'agar-agar et je place dans un moule. une fois refroidi j'ai une superbe terrine.
    • les utiliser comme base pour une salade accompagné de minuscules morceau de carottes, du quinoa germé, du maïs en grain, ... le tout relevé d'une vinaigrette très moutardée.
    • les servir chauds avec un coulis de tomates pimenté et du riz un peu à la manière d'un chili.
    • Les jeter négligemment dans une soupe de légumes pour l'épaissir.
    • et encore pleins d'autres choses qui ne viendront plus tard!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    melinatoul
    Lundi 5 Octobre 2009 à 10:37
    Ouahh, je vais m'y mettre alors.  Miam
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :